Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2019 1 02 /12 /décembre /2019 11:24

Les prochains Rendez-vous du Bois Chevalier se dérouleront les 26, 27 et 28 juin 2020.
Cette 12ème édition concernera la vie sauvage, en opposition avec le domestique. 

 

Comme souvent, nous nous associerons à des scientifiques et des spécialistes du sujet (chercheurs, ethnologues, anthropologues).

 

Parmi nos invités pressentis, citons notamment les poètes Guillaume Decourt, Pierre Drogi, Florence Pazzottu, Wim Hofman ainsi que Philippe Descola, ethnologue, Geneviève Carbone, Pierre Jouventin, des représentants de collectifs de la protection des loups et ours, des syndicats paysans.

Des lectures auront lieu dans les médiathèques de Legé, Machecoul, Corcoué sur Logne, St Philbert de Grandlieu.

 

Comme les années précédentes, ce thème sera éclairé par des conférences, des rencontres-débats, ponctuées de concerts des élèves du Conservatoire de Nantes des classes de M. Girard, Mme Cadoret, et M. Chenuet. Des activités pour les enfants seront également proposées le dimanche.

 

Sous la tente, une librairie sera installée proposant des livres sur le thème du festival, mais aussi ceux des auteurs invités. Le public aura la possibilité de se restaurer et de pique-niquer sur place. La soirée du samedi s’achèvera par un concert dansant.

 

Le concours de poésie « Prix des poètes en herbe » est renouvelé et des ateliers d’écriture poétique ont été à nouveau organisés dans les écoles de la communauté de communes qui nous font le plaisir de participer. 

 

A très bientôt !

Partager cet article

Repost0

commentaires